séparateur examens

 

 

Lire la suite

Microbiopsies

Microbiopsies

Cette technique est utilisée le plus souvent sous échographie en première intention pour les lésions tissulaires.

QUEL EST L’EXAMEN PROPOSE ?

Une microbiopsie du sein est un prélèvement guidé essentiellement  par échographie , permettant l’analyse de la lésion détectée sur vos examens d'imageries. Cette technique de prélèvement a été choisie en accord avec votre médecin prescripteur car elle est la plus adaptée à votre cas.

Lire la suite

Biopsies du sein Mammotome®

Biopsies du sein Mammotome®

 

Il s'agit de réaliser un prélèvement ciblé sur votre sein devant une anomalie constatée lors d’un examen mammographique, échographique et/ou IRM.

Il nécessite une concertation entre votre médecin et le radiologue qui pratiquera l’examen.

Macrobiopsie

Une macrobiopsie du sein est un prélèvement guidé par échographie ou mammographie de la lésion repérée sur vos examens d'imagerie. Cette technique de prélèvement a été choisie en accord avec votre médecin prescripteur car elle est la plus adaptée à votre cas. En fonction du résultat, une intervention chirurgicale pourra vous être proposée ultérieurement.

Lire la suite

Cytoponction mammaire sous repérage échographique

Cytoponction mammaire sous repérage échographique

 

Votre médecin vous a prescrit une cytoponction mammaire sous repérage échographique.

Cette technique est choisi lorsque l’anomalie est visible à l’échographie et notamment pour les kystes volumineux ou atypiques.
La cytoponction mammaire est un prélèvement permettant un examen des cellules de la lésion repérée dans votre sein lors d’un examen radiologique.

Lire la suite

Repérage pre-chirurgical d'une lésion mammaire

Repérage pre-chirurgical d'une lésion mammaire

 

fiche info sur les rayonnements ionisants

 

Son but est de localiser, avant l'intervention chirurgicale, avec précision l'anomalie du sein que l'on ne palpe pas, mais que l'on voit sur la mammographie et/ou sur l'échographie, ou qui a été repérée par un clip post biopsies, afin que le chirurgien enlève le  tissu mammaire "pathologique" avec précision. C'est un examen indolore, réalisé le matin ou la veille de votre intervention, dans une salle de mammographie/échographie par le radiologue.

Lire la suite

Bientôt

disponible

rdv en ligne avec